20140227Jabberwocky-144

Jeudi 27 février –  Le Common Diamond, Natas Loves You et Jabberwocky, quelle belle programmation que celle de la soirée Curiosités du Bikini, la 18ème du nom.

La soirée commence avec Le Common Diamond, duo toulousain composé de Floran Remy et Thomas Juvé. On plane sur une space pop électro profonde et vibrante inspirée des MGMT. Ces gars là imposent leur style, balancent des good vibes avec des titres tels que Go Out For A Walk avant de terminer avec le très bon Go Faster. La soirée ne fait que commencer.

Les très cosmopolites Natas Loves You (Alain au chant, Virgile à la basse et au chant, Pierre-Hadrien au clavier et au chant, Joachim à la guitare et Joonas à la batterie) rejoignent la scène et nous transportent dans leur galaxie pop turbulente et rêveuse qui rappelle celle de Metronomy ou de Is tropical. Et là aussi on plane, surtout sur le très aérien Go or Linger.

Dernière partie de soirée, place à Jabberwocky, grand méchant monstre emprunté à la mythologie de Lewis Carrol par Simon, Camille et Manu. Beats cardiaques et clavier organique les gars nous claquent une électro pop pure et addictive. Se faisant attendre juste ce qu’il faut, le très titre Photomaton résonne au sein du Bikini. C’est ce morceau qui les a propulsés, vendu à 50 000 exemplaires après avoir illustré le spot publicitaire Peugeot.

Le Bikini a prouvé une fois de plus qu’il peut nous offrir, avec ses fameux jeudis Curiosités, des découvertes irrésistibles. Rappelons que l’entrée ne coûte que 5€ et qu’elle est gratuite pour les adhérents. La 19ème édition aura lieu le 29 mars avec : Duke Dumont, Eton Messy, Boussole (La Petite Grande – Mangabey – François 1er) et Nu Circle (Lörny & Yobject).

Auteur : Vanessa Eudeline

Photographe : Antony Chardon

Équipement utilisé: 5D Mark III (Canon), 16-35 L USM II, 70-200 L USM, 50mm