[simpleviewer gallery_id=”322″]

9 Décembre 2011 – La seconde édition du festival OUI FM Bring The Noise s’est achevé hier avec une soirée exceptionnelle. Le Petit Bain de Paris avait déjà pu accueillir pour les 2 précédentes journées des groupes comme Anathema, Lofofora, Bukowski, Lazywall, Kids in Glass Houses, et Branson Hollis. C’était déjà du très lourd, mais la dernière journée a vu se succéder les 3 plus gros calibres, à savoir : DragonForce, Eths et AqME.

AqME

Les parisiens d’AqME ont ouvert les hostilités, ou plutôt, le bain de sang. Dès les premiers sons bien métalleux sortant de la basse de Charlotte, et avec la puissance de feux du chanteur Thomas, la fosse s’est de suite mis à pogoter avec une violence extrême. Âme sensible s’abstenir! AqME nous ont enchantés en reprenant leurs plus gros tubes comme Pornographie ainsi qu’en exclusivité des musiques du nouvel opus tant attendu.

Eths

C’était également ce soir grand retour de Eths dans la capitale française. Le son bien dégoulinant  des marseillais a raviver la flamme des plus anciens fans qui commençaient à désespérer. La chanteuse Candice, toujours au top, cache bien son jeu avec une voix mélodieuse mais également très crade. Quel choc, mais quel bonheur. La fosse s’en est pris plein la gueule et s’est déchainé encore plus brutalement. Je me demande encore comment la péniche à réussi à résister à ce setlist carrément déjanté.

DragonForce

La soirée se termine avec une tête d’affiche britannique de Power Métal : DragonForce. Rien à voir avec AqME et Eths. Pour les plus grands fans de ce groupe de dieux vivants de la vitesse, de la double pédale, du taping ou autres prouesses techniques, ils ont pus admirer en action le nouveau chanteur : Marc Hudson. Sa prestation a été tout à fait convaincante mais les véritables stars du groupes sont les 2 guitaristes solistes : Herman Li et Sam Totman. Ils nous ont enchainés un nombre incalculables de solos super techniques et ce avec énormément d’humours. D’un point de vu scénique, le show a été très spectaculaire. Les guitares volent littéralement sur scène. Le pianiste ukrainien Vadim Pruzhanov en a rajouter son grain de sel avec son synthé électrique.

Les métalleux étaient bien dans la place ce soir faisant trembler la petit péniche du Petit Bain. Le rock alternatif est loin d’être mort, et on en a eu la preuve ce soir. Merci à Bring The Noise pour ces 3 soirées inoubliables!

Auteur : Antony Chardon

Équipement utilisé: 1D Mark III (Canon), 24/70 f2.8 L USM, 70/200 f2.8 L USM

Pour en savoir plus : Bring The noise, DragonForce, ETHS, AqME