unnamedLe groupe québécois Dance Laury Dance a lancé son deuxième album, Hellalujah, le 4 février dernier de façon indépendante. Le résultat est un son plus lourd, plus rapide que le premier opus Living For The Roll, paru en 2011.  L’attente a été longue, mais elle en a valu la peine, pour un album aux teintes plus metal que hard rock.

L’album s’ouvre sur une instrumentale de deux minutes, Eternal Death and Brain Caviar, qui nous précipite rapidement dans des morceaux hard, qui nous rappellent le son auquel Dance Laury Dance nous a habitué. The Hammer & The Nail, Wilder Than I Am et Ride You To Hell sont des chansons qui parlent de sexe, de drogue et de rock n’ roll avec une attitude rentre-dedans, sans complexes. Hellalujah présente aussi des chansons qui ralentissent agréablement l’allure, comme Pain et Stranded in Swifty,  des pièces plus thrash comme No One Else To Blame et l’excellente In The End You Die  et puis des pièces rock n’ roll comme on les aime, par exemple Killer Shark, We Don’t Fuck Around et Austin TX. Somme toute, cet opus contient un peu de tout de ce qu’on attend de Dance Laury Dance. Après près de trois ans de dur labeur et deux nouveaux guitaristes, le groupe est enfin arrivé à bout et ont produit un album qui a définitivement valu l’attente. Il a été enregistré directement dans le local de pratique du groupe et donc présente un son plus cru que Living For The Roll. Hellalujah a définitivement tout pour plaire aux fans de hard rock rock rapide, simple et efficace!

Nous avons eu la chance de rencontrer deux des membres du groupe pour qu’ils nous parlent de leur nouvel album. Vous pouvez retrouver cette entrevue ici!

httpv://youtu.be/pAdnPDP2gAE

Note : 8/10 – Excès de vitesse au volant garanti!

Auteur: Phil Mandeville